vendredi 27 avril 2012

Un après-midi au paradis du fil et du tissu

Je viens de passer un après midi extraordinaire.

Lorsqu'on créé, une des difficulté est de trouver de la belle matière, de la qualité alliée à de l'originalité. J'ai eu la chance aujourd'hui de visiter l'entreprise de confection de tissu d'un ami. Ca a été magique et je tenais à le partager avec vous.

Les machines utilisées pour confectionner du tissu sont incroyables. En voici quelques unes:



Les stocks sont énormes et le choix des matières de qualité très varié.




On a envie de tout prendre!













Et en fait je ne suis pas partie les mains vides. Ces coupons de soie, de mohair, et de lin m'inspirent déjà.



Tout en visitant, nous en venons à parler des écharpes à pompons, alors Axel n'écoutant que son courage escalade les caisses et cartons entreposés et en ressort victorieux avec ça!!!! Non vous ne révez pas! 9 km de fil sur une bobine.





Je sais, c'est énorme!! Du fil chenille arc en ciel et rose, du fil de laine mohair à bouclettes en deux épaisseurs, du fil argenté......les prochaines écharpes vont être superbes !



2 commentaires: